La corne broyée : sa composition , ses bienfaits,…..
Cet engrais organique 100% d’origine animale est composé seulement de cornes et de sabots broyés. Il se présente sous la forme de plaquettes de cornes hachées grossièrement. Il permet de stimuler la vie microbienne du sol indispensable à la croissance des végétaux. Sa richesse en azote favorise l’enracinement des plantes. Elle ne contient que la potasse (K) et est également riche en protéine. Son action fertilisante et progressive à libération lente permet à la plante d’assimiler l’azote au fur et à mesure de ses besoins.
La corne broyée s’utilise sur tous les types de végétaux : potager, arbres fruitiers, arbustes, pelouse, ….. .. Ce produit utilisable en agriculture biologique s’utilise en entretien ou lors de la plantation essentiellement de février en avril et d’octobre à décembre.
Cette dernière s’utilise lors de la plantation ou en entretien. Lors de la plantation d’arbres fruitiers par exemple, vous pouvez mélanger la corne broyée au terreau ou à la terre retirée du trou lors de la plantation d’arbres fruitiers. En entretien, vous devez épandre cet engrais organique à la volée à la surface de la terre ou autour des plantations et de préférence par temps calme.