tomato-2246205_1920

Quelques conseils pour la plantation de vos pieds de tomate

C’est la saison pour planter nos pieds de tomate. Creuser tout d’abord un trou assez profond  tout en conservant la terre retirée.  Insérer dans ce dernier du mulch d’orties ou des granulés d’ortie pour fortifier la plante et stimuler leur croissance. Ajouter ensuite dans ce dernier un peu de terre retirée mélangée avec notre terreau de feuilles.

Maintenant c’est le moment de placer votre pied de tomate dans le trou de plantation.  Au préalable, il faudra veiller à l’ humidifier suffisamment. Couper ensuite  toutes les feuilles qui peuvent être en contact avec le sol pour éviter au mildiou de s’installer. Planter à proximité de votre plant un oeillet d’Inde et/ou un pied de capucine pour faire fuir certains insectes qui peuvent les attaquer ( nématode et pucerons par exemple) et ajouter un tuteur à proximité de ce dernier.  Couvrer ensuite le pieds de vos tomates à l’aide d’un paillage ( paille, copeaux de bois, paillage forestier….)

Arrosez ensuite votre pied de tomate en prenant soin de ne pas arroser les feuilles mais juste le pied. Ajouter à votre eau d’arrosage notre produit de traitement contre le mildiou de tomate et notre dynamiseur de croissance . Cela renforcera l’immunité de vos plantes. Une surveillance et un arrosage réguliers seront nécessaires pour la suite.