Traitement des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers sont très souvent attaqués par des parasites ou par des champignons. La période idéale pour traiter ces derniers est l’hiver. Ne traitez pas systématiquement tous vos arbre fruitiers. L’usage d’un traitement concerne les arbres affaiblis ou ceux qui ont déjà été atteints par des parasites ou des maladies.
A l’automne, commencez par ramasser les derniers fruits tombés au sol ou encore ceux encore accrochés aux arbres et les feuilles mortes. N’hésitez pas à les jeter ou même à les brûler. Pulvérisez nos produits naturels de manière préventive ou curative sur vos arbres fruitiers.
Brossez ensuite doucement les troncs d’arbres et les branches à l’aide d’une brosse métallique pour retirer les mousses, les lichens par exemple mais aussi les oeufs ou les larves de parasites. Cela ne concerne pas les plus jeunes arbres car cela pourrait les endommager. Vous pouvez ensuite appliquer en pulvérisation sur les branches et les troncs notre produit « traitement naturel maladies des arbres fruitiers ». Cela stimulera les défenses immunitaires de vos arbres.
Appliquez ensuite notre « lait d’argile » sur les troncs, les branches des arbres à l’aide d’un pinceau (pinceau de tapisser par exemple dont l’usage est strictement réservé à cela) du sol jusqu’à la base des premières grosses branches. Vous pouvez ajouter dans ce dernier notre produit naturel pour les arbres fruitiers évoqué précédemment. L’argile et ce dernier agiront en synergie et cela permettra de fortifier, de protéger les arbres affaiblis et d’asphyxier les larves présentes.